Immergée depuis son enfance dans le milieu des compositeurs et interprètes russes, élève de Sviatoslav Richter, Ludmila Berlinskaïa se produit dans de grandes salles internationales en récital et, sollicitée par de nombreux partenaires prestigieux, en musique de chambre. Elle est considérée comme une des grandes spécialistes de la musique de Chostakovitch, ayant joué toute sa musique de chambre avec piano et même les œuvres les plus rares ou inédites.
Véritable électron libre parmi les pianistes de sa génération, Arthur Ancelle est particulièrement remarqué pour son engagement musical, la finesse et l’intelligence de son jeu, son anticonformisme, ainsi que par son art de la transcription pour piano. Il se distingue par ses recherches approfondies remettant en cause certaines traditions d’interprétation dans les répertoires qu’il aborde.
En 2011, ils créent ensemble un duo de pianos ; ils fondent ensuite le festival de musique « La Clé des Portes » ainsi que le Rungis Piano- Piano Festival pour promouvoir le répertoire méconnu des duos de pianos. En 2022, ils fondent l’Académie Piano-Piano destinée aux jeunes du monde entier, et en 2023 ils sont titulaires d’une classe spécialisée en duos de pianos à l’École Normale de Musique de Paris.
La vente des billets via internet sera opérationnelle à partir du 15 juillet.
LES ARTISTES
Ludmila Berlinskaïa
Arthur Ancelle
AU PROGRAMME
Dimitri Chostakovitch :
Suite op. 6
Benjamin Britten :
2 pièces op. 23
Igor Stravinski :
Petrouchka
Victor Babin :
The Piper of Polmood
Dimitri Chostakovitch :
Concertino op. 94
LIEU DE L’ÉVÈNEMENT
Opéra-théâtre de Clermont Ferrand
Boulevard Desaix
63000 Clermont-Ferrand
France