Skip to main content
Seolhwa KIM & Zu-An SHEN

08 avril 2024 - 20H00

PIANISTES SOLISTES

Seolhwa KIM & Zu-An SHEN

Concert organisé dans le cadre des « Concerts des Lauréats du Diplôme Supérieur de Concertiste de l’École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot »

Pianiste sud coréenne, Seolhwa Kim commence le piano à six ans. Après ses études à Séoul au Sunhwa Arts Middle School et à l’Université Nationale des Arts de Corée, elle étudie avec Oliver Kern à la Hochschule für Musik und Darstellende Kunst Frankfurt où elle est diplômée (maîtrise de musique et examen de concertiste) à l’unanimité́ avec les fé́licitations du jury. Elle étudie un an auprès d’Henri Barda à l’École Normale de Musique de Paris où elle obtient le Diplôme Supérieur de Concertiste en 2022.

Elle se produit notamment en Autriche, Thaïlande, Allemagne, au Japon, aux États-Unis et en Corée. De 2008 à 2021 elle a été primée à l’occasion de 8 concours internationaux de piano, dont le 1er prix et prix Bösendorfer à Osaka (Japon).

Né en 1994 à Taipei, (Taïwan), Zu-An SHEN commence le piano à six ans. Arrivé en France en 2011 il suit les cours d’Erik Berchot à l’École Normale de Musique de Paris, et y obtient en 2015 le Diplôme Supérieur d’Exécution, à l’unanimité. Entré au CNSMDP à l’unanimité en 2015, il travaille auprès de Roger Muraro, Frank Braley et Michel Dalberto, et obtient en 2020 son Diplôme de Master (mention très bien). Il continue ses études en cycle de concertiste à l’École Normale de Musique de Paris sous la direction de Philippe Bianconi. En mai 2022, il reçoit son Diplôme Supérieur de Concertiste (mention très bien et félicitations du jury).

Entre 2017 et 2023, il se produit en France, Espagne, Allemagne et Italie, dans des récitals et des concerts. Il a joué avec l’Orchestre National de Cannes sous la direction de Benjamin Levy, et a donné un récital au Festival Chopin à Nohant.

Management PHARES – helene.thiebault@phares.cc

TOUS LES ÉVÈNEMENTS

LES ARTISTES

Seolhwa KIM, piano
Lauréate du Diplôme Supérieur de Concertiste de l’École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot

Zu-An SHEN, piano
Lauréat du Diplôme Supérieur de Concertiste de l’École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot

AU PROGRAMME (Changement)

Robert Schumann :
Grande Humoresque, op. 20

Franz Schubert :
3 Lieder
• « Auf dem Wasser zu singen » (À chanter sur l’eau) en la bémol majeur
• « Gretchen am Spinnrade » (Marguerite au rouet) en ré mineur
• « Ave Maria » en si bémol majeur

Franz Liszt :
Réminiscences de Norma, S.39

Robert Schumann :
Sonate pour piano n°1 en fa dièse mineur, op.11

Enrique Granados :
Goyescas I. Los Requiebros

Maurice Ravel :
Valses nobles et sentimentales

LIEU DE L’ÉVÈNEMENT

Opéra-théâtre de Clermont Ferrand
Boulevard Desaix
63000 Clermont-Ferrand
France

logo Ecole Normale de Musique de Paris Alfred CORTOT
Logo YAMAHA
Logo PHARES