Quatuor DANEL (quatuor à cordes) Jean-Marie TROTEREAU (violoncelle) - P. Tchaïkowsky - M. Weinberg - M. Ravel - F. Schubertlundi 18 janvier 2016 20:30Abonnement A - 4 concerts
Opéra de Clermont Ferrand
Voir l'affiche de l'évènement

Description  

Quatuor DANEL (quatuor à cordes)

Marc DANEL et Gilles MILLET, violons
Vlad BOGDANAS, alto
Yovan MARKOVITCH, violoncelle

Fondé en 1991, le quatuor Danel s'est imposé sur la scène internationale en remportant de hautes distinctions (concours internationaux d'Evian, Londres et Saint-Pétersbourg). Il se produit dans les plus grandes salles internationales (Amsterdam, Berlin, Vienne, Sapporo, Tokyo ou Paris) et dans les festivals les plus réputés (de la Finlande à Montpellier en passant par l'Irlande et la Roumanie). Il collabore avec de nombreux artistes et ensembles internationaux. Leur répertoire va de Haydn aux musiciens contemporains avec une prédilection pour le répertoire russe (intégrale des quatuors de Chostakovitch et de Weinberg)

 

Jean-Marie TROTEREAU (violoncelle)

Bien connu des Clermontois, Jean-Marie Trotereau, violoncelle solo à l'orchestre d'Auvergne depuis 1985, se produit avec de nombreux artistes dans un grand nombre de villes et de festivals européens. Il a fondé le quatuor Appassionata qui a présenté, entre autres, un spectacle original en collaboration avec le Wakan théâtre et se propose d'enregistrer l'intégrale des quatuors de Beethoven. Musicien de chambre sensible et très apprécié, il maîtrise avec le même bonheur un répertoire allant de la musique baroque à la musique contemporaine.

 

Programme :

Piotr Tchaïkovsky : Andante cantabile
Mieczyslaw Weinberg : Quatuor n°6
Franz Schubert : Quintette à cordes en ut majeur

  


 

Lieu de l'évènement  

Opéra de Clermont Ferrand Boulevard Desaix
63000 Clermont-Ferrand
France
GPS : 3°4’58.20”E45°46’37.46”N
 
 
 
 Propulsé par AllEvents 

Le site utilise des cookies afin de vous garantir une expérience de navigation optimale. En poursuivant votre navigation, vous déclarez accepter leur utilisation.