Font Size

Cpanel
       
Trio Sora : Clémence de Forceville (violon) - Angèle Legasa (violoncelle) - Pauline Chenais (piano) -- Fanny Mendelssohn - Clara Schumann - Robert Schumannlundi 26 avril 2021 20:30Opéra de Clermont Ferrand

Description  

Trio Sora (Trio cordes et piano) : Clémence de Forceville (violon) - Angèle Legasa (violoncelle) - Pauline Chenais (piano)

Sora« Leur compréhension, leur écoute mutuelle, leur musique sensible et vivante, tout cela m'a apporté joie et plaisir » Sir Andras Schiff.

Le Trio Sōra fondé en 2015 se perfectionne depuis plusieurs années auprès de Mathieu Herzog, de Menahem Pressler, du Quatuor Danel, du Quatuor Ébène et du Quatuor Artemis à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth de Bruxelles. Les musiciennes obtiennent des prix à Aix en Provence (HSBC) au Park House Award et à la Verbier Festival Academy. Elles se produisent sur de prestigieuses scènes internationales comme le Wigmore Hall de Londres, le Beethoven Haus de Bonn, le Théâtre des Bouffes du Nord, la Folle Journée de Nantes, La Roque d'Anthéron, le Festival d'Aix-en-Provence...
Le Trio Sōra est en résidence à ʺLe Dimore Del Quartettoʺ, à la Fondation Singer Polignac ainsi qu'à ProQuartet-CEMC. L'ensemble est soutenu par l'Adami, la Fondation Baillet-Latour de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, la Fondation Günther-Caspar, la Fondation Safran pour la Musique, la Spedidam et Swiss Life.
Clémence de Forceville joue un violon Giovanni Battista Guadagnini (1777) et Angèle Legasa, un violoncelle Giulio Cesare Gigli (1767), instruments généreusement prêtés par la Fondation Boubo-Music.

 

Programme :

Fanny Mendelssohn Trio piano et cordes en ré mineur, op. 11
Clara Schumann Trio piano et cordes en sol mineur opus 17
Robert Schumann Trio avec piano n° 2 en fa majeur, op. 80

Le trio Sora met en avant dans son programme deux femmes compositrices qui ont été occultées par le génie de son frère pour Fanny Mendelssohn et par celui de son mari pour Clara Schumann, et nous voudrions pour ce dernier concert de la saison, vous faire découvrir toute la sensibilité et la poésie de ces deux femmes de l'ombre.

 

 

Personne de contact  

 muriel#642
 

Lieu de l'évènement  

Opéra de Clermont Ferrand Boulevard Desaix
63000 Clermont-Ferrand
France
GPS : 3°4’58.20”E45°46’37.46”N
 
 
 
 
Vous êtes ici : Accueil Programme Trio Sora : Clémence de Forceville (violon) - Angèle Legasa (violoncelle) - Pauline Chenais (piano) -- Fanny Mendelssohn - Clara Schumann - Robert Schumann

Les Amis de la Musique de Clermont Ferrand

Tel:  (+33) 6 78 08 94 77
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  
Site web: www.amisdelamusique.com 

Mentions légales

Le site utilise des cookies afin de vous garantir une expérience de navigation optimale. En poursuivant votre navigation, vous déclarez accepter leur utilisation.