Quintette à cordes de la Philharmonie de Berlin - F. Mendelssohn - H. Wolf - M. Reger - G. Bottesini - B. Bartoklundi 23 avril 2018 20:30Opéra de Clermont Ferrand
Voir l'affiche de l'évènement

Description  

Quintette à cordes de la Philharmonie de Berlin

Luiz Filipe Coelho, violon
Romano Tommasini, violon
Wolfgang Talirz, alto
David Riniker, violoncelle
Janusz Widzyk, contrebasse

Le Quintette à cordes de la Philharmonie de Berlin est un ensemble unique en son genre. Contrairement au quintette standard qui consiste au mariage d’un quatuor à cordes avec un deuxième alto ou un deuxième violoncelle, cette formation a comme instrument supplémentaire la contrebasse. Les cinq sections à cordes de l’orchestre sont donc représentées, ce qui permet au Quintette à cordes de la Philharmonie de dépasser les limites conventionnelles d’un ensemble de chambre, tel que le quatuor à cordes, et d’atteindre une dimension symphonique. Il y a quelques grandes œuvres originales pour cette formation avec contrebasse. Le quintette joue également des transcriptions de grandes œuvres du répertoire classique.

Depuis ses débuts au Concertgebouw de Bruges, le Quintette se produit à travers l’Europe et dans les festivals les plus prestigieux (Rheingau Festival, Emilia Romagna Festival, Salzburg Easter Festival, “Glasperlenspiel” Festival, Festival de Llivia, Sisteron, ), ainsi qu’au Japon.

 

Programme :

Ludwig van Beethoven : quintette à cordes opus 104
Félix Mendelssohn : Symphonie pour cordes n°10
Hugo Wolf : Sérénade Italienne
Max Reger : Andante Lyrique
Giovanni Bottesini : Fantaisie sur un thème de l’Opéra « La Sonnanbula » de Vincenzo Bellini pour contrebasse et cordes
Béla Bartok : Six danses folkloriques roumaines 


 

Lieu de l'évènement  

Opéra de Clermont Ferrand Boulevard Desaix
63000 Clermont-Ferrand
France
GPS : 3°4’58.20”E45°46’37.46”N
 
 
 
 Propulsé par AllEvents 

Le site utilise des cookies afin de vous garantir une expérience de navigation optimale. En poursuivant votre navigation, vous déclarez accepter leur utilisation.