Quatuor Ebène - L. van Beethoven - G. Faurélundi 22 janvier 2018 20:30Opéra de Clermont Ferrand
Voir l'affiche de l'évènement

Description  

QUATUOR EBENE

Pierre COLOMBET, violon
Gabriel LE MAGADURE, violon
Adrien BOISSEAU, alto
Raphaël MERLIN, violoncelle

Le Quatuor Ébène a été créé en 1999 au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt. Il se distingue par sa polyvalence en jouant à la fois de la musique classique, de la musique contemporaine et du jazz. Il interprète aussi et arrange de grands succès de la musique populaire.

Les quatre jeunes musiciens remportent le prix de l'ARD (communauté de radiodiffusion allemande) en 2004, à Munich. Sous le prestigieux parrainage du Quatuor Ysaye ou de maîtres comme Gabor Takacs et Pierre-Laurent Aimard le Quatuor Ebène a ainsi très vite imposé son élégance et son esprit d'ouverture, notamment au jazz et à la musique contemporaine.

En 2004, le quatuor remporte les prestigieux Concours de Munich et obtient une Victoire de la Musique Classique en 2010. Depuis 2009 les quatre musiciens, soutenus par la Fondation Forberg-Schneider, jouent sur de magnifiques instruments anciens prêtés par des particuliers.

 

Programme :

Ludwig van Beethoven quatuor à cordes opus 18 n°2
Gabriel Fauré quatuor à cordes opus 121
Ludwig van Beethoven quatuor à cordes opus 59 n°2


 

Lieu de l'évènement  

Opéra de Clermont Ferrand Boulevard Desaix
63000 Clermont-Ferrand
France
GPS : 3°4’58.20”E45°46’37.46”N
 
 
 
 Propulsé par AllEvents 

Le site utilise des cookies afin de vous garantir une expérience de navigation optimale. En poursuivant votre navigation, vous déclarez accepter leur utilisation.